La Conduite Évolutive accompagne avant, pendant et après l’apprentissage

Sylvie Kachoua enseignante de la conduite depuis 10 ans enseigne la Conduite Évolutive. Son objectif est de soutenir les futurs conducteurs et les conducteurs à prendre plaisir à conduire en devenant autonomes, sereins et non stressés.

jeune conducteur

Conduire en toute sérénité

La Conduite Évolutive est une agence française d’audit et de conseils en sécurité routière créée en 2004. Elle s’adresse à toutes personnes qui angoissent et stressent à l’idée de prendre le volant. D’après une étude de la Sofres 68 % des conducteurs abandonnant la conduite sont des femmes dont 23 % expriment leur peur de conduire. La Conduite Évolutive s’adresse à ceux qui n’ont pas encore passé leur permis, aux accidentés de la route, aux candidats en échec et à ceux qui rencontrent des difficultés d’apprentissage. Voir le site Conduite-Evolutive.com.

Une méthode pour vaincre sa peur

Sylvie Kachoua fondatrice de Conduit Évolutive est titulaire du BEPECASE (diplôme d’enseignement à la conduite automobile) propose aux candidats de choisir eux-mêmes leur auto-école, d’exprimer leur peur en devenant acteur de leur formation, de réussir leur permis de conduire, de reprendre confiance en eux et enfin prendre du plaisir à conduire.

Une méthode basée sur l’analyse des risques en sécurité routière

La réussite de la Conduite Évolutive commence par un entretien avec le candidat afin qu’il puisse exprimer son ressenti sur la conduite d’une automobile. S’ensuit un test écrit afin de déterminer son niveau. Une formation personnalisée est alors proposée. Dans un premier temps 20 heures de cours sont fixées. Tout d’abord un travail en salle de manière à approfondir le levier de changement de vitesse, le volant, les rétroviseurs… puis dans la voiture où la personne conduit d’abord uniquement avec le volant et ensuite avec les pédales.